Le maudit français

Chronique d’un étudiant français au pays de la poutine

Le maudit français ou le récit d’une aventure à Trois-Rivières, Québec

décembre5

Encore un énième blog d’un énième voyageur dans un énième pays, vous dites vous ? A vrai dire, c’est pas faux.

Effectivement, ce blog n’aura rien de transcendant par rapport aux autres du même style mais a un but pratique pour mes proches et pour moi.

A la fin de mon périple, je dois faire un rapport pour mon école d’origine et les futurs étudiants susceptibles de partir (PA01 pour les connaisseurs). Avoir un carnet de voyage numérique me semble une bonne manière de ne rien oublier et d’offrir un complément non négligeable à ces futurs étudiants perdus chez l’autochtone.

Pour mes proches, ce blog leur permettra de suivre ma mésaventure et d’avoir des nouvelles même si on ne peut pas se contacter (j’ose dire ça au XXIè siècle !).

J’allais oublier, vous voulez peut-être savoir qui je suis, ce que je fais, tout ça, tout ça, … Donc, rapidos, moi c’est Vincent, étudiant en informatique à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (aka UTBM). Le truc bien avec l’UTBM, c’est qu’on peut partir facilement à l’étranger, et avec les encouragements de l’école. J’ai donc saisi cette opportunité pour effectuer un semestre d’études à Trois-Rivières, Québec. Objectifs : sea, sex and sun (mais je crois que ça va être ski, sex and snow) et de manière plus officielle, prendre quelques contacts dans le Nord de l’Amérique pour un éventuel stage.

Si vous souhaitez entrer en contact avec moi, c’est super simple mais pas forcément efficace (et oui, j’ai une vie à côté et je ne pense pas toujours à vérifier mes emails). Vous pouvez toujours tentez votre chance en écrivant à : lemauditfrancais[-AT-]free[-DOT-]fr, en remplaçant évidemment [-AT-] par @ et [-DOT-] par un point.

En vous souhaitant bonne lecture, je m’en vais de ce pas rédiger mon premier article.

publié dans Non classé |